• [FINISTÈRE] Tiens, aujourd'hui je suis en train de boucler le montage du prochain épisode de l'Instant Passion Rando pour la FFRandonnée. Et comme il aura pour décor la Bretagne, ça m'a replongé dans mes souvenirs du GR34, avec Franck, au printemps dernier. Ici c'était entre Plougasnou et Trégastel, dans le Finistère. Vraiment chouette ce Sentier des Douaniers. Et vous vous y avez déjà randonné ?
#randonnée #rando #hike #hiking #hikingislife #hikingadventure #trekking #backpacking #outdoor #outdoorlovers #adventure #wildernessculture #neverstopexploring #explore #mer #sea #littoral #bretagne #finistere #gr34 #france #travelgram #instatravel #igersfrance
  • [VERCORS] Il va bientôt être l'heure de mon pèlerinage annuel dans le Vercors. C'est comme ça, un petit rituel de l'automne instauré depuis quelques années. Ici c'était avec Mickaël, au Pas de l'Oeille, et avant la géniale traversée vers le col des 2 Soeurs, en arrière-plan. Un épisode de Carnets de Rando que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur YouTube et sur le blog, je dis ça, je dis rien !
#randonnée #rando #hike #hiking #hikingislife #hikingadventure #trekking #backpacking #outdoor #outdoorlovers #adventure #wild #wildernessculture #montagne #mountains #alpes #alps #vercors #explore #neverstopexploring #travel #nature #beautifulearth #roaming #travelgram #igersfrance
  • [BEAUFORTAIN] Suite du périple sur le Tour du Beaufortain avec un bivouac de rêve aux abords du col des Lacs. S'échapper des refuges le temps d'une nuit, entouré par les sommets et avec des étoiles au-dessus de la tête, c'est un pur sentiment de liberté.
#rando #randonnée #hike #hiking #hikingislife #hikingadventure #trekking #backpacking #outdoor #outdoorlovers #adventure #montagne #mountains #bivouac #wilderness #wildernessculture #camping #savoiemontblanc #alps #alpes #frenchalps #explore #neverstopexploring #savoie #beaufortain #instatravel #travelgram #igersfrance
  • [BEAUFORTAIN] Le lac et le refuge de Presset, couronnés par le sommet de la Pierra Menta : la plus fameuse des cartes postales du Beaufortain et assurément l'un des temps forts majeurs de ce GR de Pays. Un must absolu !
#randonnée #rando #hike #hiking #hikingislife #hikingadventure #trekking #backpacking #outdoor #outdoorlovers #adventure #montagne #mountains #savoie #savoiemontblanc #sommet #summit #beautifulfrance #beaufortain #pierramenta #lac #lake #explore #neverstopexploring #travelgram #instatravel #travel #igersfrance
  • [BEAUFORTAIN] Trois jours de tournage viennent de s'écouler sur le tour du Beaufortain et on en a pris plein les mirettes. Le Mont-Blanc est là, toujours en ligne de mire, comme ici en montant vers le refuge de Presset. J'ai plein d'images à vous faire encore découvrir pendant la semaine !
#randonnée #rando #hike #hiking #hikingislife #hikingadventure #trek #trekking #backpacking #outdoor #outdoorlovers #adventure #beautifulfrance #alpes #alps #frenchalps #montagne #mountains #savoie #savoiemontblanc #montblanc #summit #sommet #explore#neverstopexploring #travelgram #instatravel #igersfrance
  • Ciao Arêches ! A partir d'aujourd'hui, je prends de l'altitude pour poursuivre mon exploration du Beaufortain. Jusqu'à dimanche je serai sur le GR de Pays du Tour du Beaufortain, entre le Plan de la Lai et Queige. Images à suivre à partir de lundi et vidéo le mois prochain. 
#randonnée #rando #trek #trekking #hike #hiking #hikingislife #hikingadventure #backpacking #outdoor #outdoorlovers #adventure #alpes #alps #frenchalps #savoie #savoiemontblanc #beautifulfrance #beaufortain #montagne #mountains #panorama #landscape #explore #neverstopexploring #discover #travelgram #instatravel #igersfrance
  • L'ascension vers la Roche Parstire offre de superbes vues sur le lac de Roselend, mais pas que. Sa position centrale permet d'embrasser du regard l'ensemble du Beaufortain et réserve de magnifiques sections de randonnée sur une crête parfois aérienne. On a adoré !
#randonnée #rando #hike #hiking #hikingislife #hikingadventure #alpes #alps #frenchalps #montagne #mountains #savoie #savoiemontblanc #beautifulfrance #beaufortain #areches #lac #lake #roselend #outdoorlovers #outdoor #outdoorkids #family #famille #explore #adventure #neverstopexploring #instatravel #igersfrance
  • Lac Seston, lac Tournant, lac de Brassa : hier, c'était la tournée des lacs dans le Beaufortain. Belle journée, belle lumière, toujours sous l'oeil du Mont Blanc. 
#randonnée #rando #hiking #hike #hikingislife #hikingadventure #hikingworldwide #alpes #alps #frenchalps #savoie #savoiemontblanc #areches #beaufortain #beautifulfrance #montagne #mountains #lac #lake #outdoor #family #famille #outdoorlovers #explore #neverstopexploring #adventure #instatravel
  • Et voilà, on l'a enfin vu ce Mont-Blanc ! On a été chercher la vue au sommet du Mont Coin et, je vous garantis, le panorama ne s'arrête pas là ! C'est un 360 degrés sur les Alpes du Nord qui vous attend là-haut. On en reparlera en septembre sur le blog, promis.
#randonnée #rando #hike #hiking #hikingislife #hikingadventure #sommet #summit #outdoorlovers #outdoorkids #outdoor #alpes #alps #frenchalps #savoie #savoiemontblanc #beautifulfrance #beaufortain #areches #explore #neverstopexploring #discover #family #famille #adventure #instatravel #travelgram
  • Suite des vacances en famille ici dans le Beaufortain, pendant toute une semaine. Avec le plaisir de transmettre ma passion à Ambre, qui découvre la montagne du haut de ses 21 mois. Hier une courte et belle randonnée, au départ du col du Joly, direction celui de la Fenêtre. Le Mont-Blanc est resté planqué dans les nuages mais on a vu plein de vaches en contrepartie. Aux yeux de Ambre, c'était sûrement le plus important !
#randonnée #rando #montagne #mountain #hike #hiking #hikingislife #hikingadventure #alpes #alps #savoie #beaufortain #beautifulfrance #frenchalps #kids #outdoor #outdoorkids #family #explore #neverstopexploring #adventure #igers
  • Vacances en famille dans le Livradois-Forez et découverte des grands espaces des Hautes-Chaumes, au-dessus du col des Supeyres. Une révélation pour nous ! La France est décidément pleine de surprises. 
#rando #randonnée #hike #hiking #hikingislife #hikingadventure #backpacking #beautifulfrance #auvergne #livradoisforez #family #adventure #outdoor #outdoorlovers #explore #neverstopexploring
  • La Suisse et ses sommets. Toujours un face à face magique. Ici au dessus des Diablerets avec @i.voyages 
#rando #randonnée #hike #hiking #hikingislife #hikingadventure #outdoor #outdoorlovers #montagne #mountain #summit #suisse #diablerets #swiss #switzerland🇨🇭 #explore #neverstopexploring #discover #travel #voyage #travelgram #instatravel

Carnets de Rando : au service de votre offre randonnée

Depuis son lancement en 2011 sur YouTube, Carnets de Rando fait découvrir la France et l’Europe des sentiers aux internautes grâce à ses reportages vidéo. En posant un regard neuf sur cette discipline simple et universelle, plébiscitée par plus de 15 millions de français, Carnets de Rando est devenu au fil des ans une référence vidéo sur le web et sur le thème de la randonnée avec près de 200000 reportages vus par ans. Autour d’une communauté très active sur les réseaux sociaux, la chaîne s’impose petit à petit comme un véritable influenceur auprès des passionnés de randonnée et s’engage désormais régulièrement aux côtés des professionnels du tourisme pour participer à la promotion de leur offre randonnée.

dav_action2

LES OBJECTIFS

 

– Développer une chaîne thématique de référence sur internet qui rassemble les pratiquants et les professionnels et ait pour but la découverte de territoires régionaux sous l’angle de la randonnée tout en assurant la promotion de l’activité randonnée pédestre en France et dans le monde.

– Créer pour les professionnels du tourisme et de la randonnée un contenu vidéo assurant la promotion et la valorisation de leur territoire, de leurs acteurs et/ou de leurs produits par le biais de l’activité randonnée pédestre et leur faire bénéficier d’une audience et d’un réseau d’influence acquis et en perpétuelle expansion et de son fort taux d’engagement sur les réseaux sociaux.

– Mettre à la disposition des professionnels une expertise, des compétences et une palette de prestations vidéos destinées à renforcer les opérations de communication, de marketing et de promotion de leur marque ou de leur activité.

LES PRESTATIONS

 

Réalisation d’épisodes de « Carnets de Rando » à la demande. Dans un esprit « j’irai randonner chez vous » à la fois informatif, esthétique et proche du public, les vidéos de Carnets de Rando, apparentées à un produit télé mais au format internet, ont pour but de projeter l’internaute dans un itinéraire et de lui donner envie de venir randonner dans votre région. Elles offrent ainsi aux institutionnels du tourisme un contenu vidéo innovant, externalisé et doté d’une identité numérique forte, au service de la promotion de leur territoire et de leur offre randonnée. Ci-dessous un exemple de vidéo :


– Montage de vidéo : à partir de séquences vidéo fournies par le client, je réalise le montage de vidéos originales et propres à l’identité de la destination sur le thème de la promotion de la randonnée.

– Mise en avant d’un produit à l’image : profitez de l’audience de Carnets de Rando pour faire apparaître vos produits et votre marque à l’image.

– Création de contenu pour le web et les supports imprimés : rédaction d’articles et de sujets accompagnés de photographies pour vos contenus éditoriaux ou promotionnels sur le thème de la randonnée.

– Campagnes média : grâce à son appartenance au collectif de blogueurs outdoor « Team Aventuriers », Carnets de Rando a la possibilité, en parallèle, d’organiser un blog trip et/ou de monter une campagne publicitaire (habillage, mots-clés ciblés…) pour votre destination sur des médias digitaux d’importance (I-Voyages, I-Trekkings, Bien Voyager, 1001 Pas…)

 

LES « PLUS » CARNETS DE RANDO

 

Buzz autour de votre destination pendant les période de tournage (via Facebook, Twitter et Instagram, en relais avec vos réseaux sociaux et un hashtag spécial)

Un référencement optimum sur YouTube et Google Vidéo : les vidéos de Carnets de Rando arrivent régulièrement en tête des résultats de recherche avec les mots-clés ‘randonnée’ + ‘nom de la destination’. Par ailleurs l’indexation des pages du site internet de Carnets de Rando augmentent la portée du référencement de vos itinéraires sur le web.

Une diffusion virale des publications au moment de leur sortie sur les réseaux sociaux auprès d’un public cible et d’un réseau d’influence actif, engagé, fidélisé et croissant (Facebook – plus de 3 800 fans – Twitter – +1000 abonnés – et Google+) [NOUVEAUTE 2015 : relais d’audience auprès de la Team Aventuriers]

TARIFS TTC

 

  • Episodes de Carnets de Rando

Commande d’un épisode de « Carnets de Rando » : 760 euros TTC

  • Autres prestations vidéo

Montage seul, sur la thématique randonnée, à partir de séquences fournies : 299 euros

Port d’un produit à l’image : 250 euros TTC (par épisode)

Demande d’intervention dans un épisode de CdR : 100 euros (par épisode)

  • Autres prestations (hors-vidéo)

Blog Trip : me consulter

Rédaction d’un article : 300 euros (avec 5 photos)

 

Le défraiement sur place (hébergement et repas, le cas échéant), les frais de déplacement au-delà de 300km aller-retour sont à la charge du client.

CONTACT

dav_action-199x300David Genestal
3 rue Louis 11
26700 Pierrelatte
Tel : 06.19.06.17.58
Mail : contact@carnetsderando.net

Comments

  1. Bonjour, pourriez vous me donner quelques coordonnées pour m’initier à la randonnée en France? Merci

    1. Bonjour Christine,

      Si vous n’avez jamais pratiqué la randonnée et que vous souhaitez bénéficier de l’expérience d’autres pratiquants, l’idéal c’est de vous rapprocher d’un club. Les clubs de randonnée sont nombreux en France et organisent des sorties pour leur membre afin de leur faire découvrir l’activité et les possibilités de randonnées près de chez eux. L’idéal, à mon avis, est de rechercher un club sur le site de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre en cliquant sur ce lien : https://www.ffrandonnee.fr/clubs-et-comites/clubs/les-clubs-de-randonnee-pedestre.aspx

      Vous pouvez également participer à des manifestations de randonnée autour de chez vous. Dans ce cas précis, l’office de tourisme le plus proche sera un bon interlocuteur. Vous y trouverez en général aussi des brochures ou des topos pour découvrir des randonnées près de votre domicile.

      Enfin, une dernière solution, serait de vous adresser à des organisateurs de circuits de randonnée organisés en France. Les prestataires sont nombreux : Pedibus, La Balaguère, Chamina sont ceux qui ont ma préférence. Il y a également des accompagnateurs professionnels qui peuvent vous servir de guides. Se renseigner pour cela aussi auprès d’un Office de Tourisme.

      En vous souhaitant de bonnes randos !

  2. Bonjour, j’aurais voulu avoir votre avis sur les chemins de la contrebande que vous avez effectué. A votre avis, est-ce faisable avec des enfants? Je précise qu’elles ont 9 et 12 ans et qu’elles marchent bien. Si oui, lequel des 2 nous conseillez-vous ?
    Merci pour votre site qui est génial.
    Cordialement

    1. Bonjour Seb,

      Merci pour votre commentaire. Je ne vois pas de contre-indication à parcourir ces chemins avec des enfants, au contraire. L’esprit ludique de ces itinéraires devrait séduire vraiment les petits et les un peu plus grands aussi ! Personnellement, malgré sa plus longue distance, je répondrai par l’Orlogeur à votre question. Certes il se réalise sur 5 jours mais les étapes sont plus courtes et équilibrées et, surtout, paysagèrement c’est beaucoup plus intéressant. Je vous invite à découvrir par vous-même plus en détail cet itinéraire sur le site des Chemins de la Contrebande et ainsi de pouvoir apprécier le découpage, la difficulté et les possibilités d’hébergement proposées : http://www.lescheminsdelacontrebande.com/fr/sentiers/lorlogeur

  3. Une Belle Mise en Appétit grâce aux Attrayantes Images Photo-Vidéo de « Carnets de Rando »
    frappées de sympathiques « comment’taire »… d’Authentiques Émotions devant un « Extra-Ordinaire Découvert » >> je ne sais choisir où aller « empreinte r » mes pas… tellement cette Richesse de Territoire, Vivant et Varié, vient à me faire tourner la tête (déjà, chez moi) !
    Heureusement pour moi, elle peut prendre le temps de choisir « sa » Nouvelle Destination Rando…
    depuis « son Beau Repaire » à St Antonin Noble Val, dans Les Gorges de l’Aveyron (82140)…
    où mes jambes s’exercent durant toute l’année sans lui donner le choix !
    MERCI pour votre Précieuse Aide d’ « Aiguillage Influenceur »…
    à Mes Pas et à Mon Cœur, pour reposer Ma Tête !
    Nathalie S.

    1. merci Nathalie pour ce commentaire inspiré et habilement rédigé ! je suis ravi si Carnets de Rando officie à inspirer les gens dans leurs prochaines destinations rando et/ou leur donne envie d’aller se dégourdir les jambes sur les sentiers. J’espère que je continuerai à remplir cette mission aussi longtemps que possible !

  4. Bonjour David
    J’ai visionné quelques reportages sur You-Tube concernant différents itinéraires proposés.
    Je suis émerveillé par la richesse et la qualité de ceux ci, en plus de leur valorisation par les commentaires faits sur chacun d’eux au cours de ces sorties.
    Moi je suis dans la région « Grand Est  » maintenant, et plus précisément dans le Massif des Vosges ( entre Lorraine et Alsace).
    Je suis moi même guide de randonnées pédestres ( appartenance Club Vosgien) également membre de la FFPR.
    Je te dis BRAVO mon cher collègue, et si tu souhaites venir faire un reportage dans notre massif, si humblement je peux te renseigner sur nos différents secteurs à parcourir ce sera avec joie.
    Bien cordialement.
    Daniel

    1. Merci beaucoup Daniel ! J’espère, en effet, que mes divagations professionnelles me permettront un de ces jours de faire des images de l’Est et des Vosges que je connais déjà assez bien à titre personnel ! Au plaisir !

Laisser un commentaire

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg