La Combe de Maraval

Juste au-dessus du petit village de Bedouin, dans le Vaucluse, la Combe de Maraval est une échancrure parcourant la face sud du Mont Ventoux. D’abord forestière et secrète, le long d’un petit sentier flirtant avec de profondes cavités rocheuses, la balade s’élève pour ensuite embrasser le paysage courant de la plaine de Carpentras aux Monts de Vaucluse. Dans ce nouveau reportage, Carnets de Rando vous emmène à la découverte de cette petite boucle tracée sur le parcours du GR®91B, le tout sous la menace de l’orage.

INFOS PRATIQUES

Difficulté : assez facile | Distance : 10 km | Durée : 3h30 | Dénivelé : 585m
Carte : IGN TOP25 1/25.000è 3140ET Mont-Ventoux
Accès : De Carpentras, suivre la D974 direction A7/A9, Orange/Avignon/Gap. Au rond-point, à la sortie de la ville, continuer à suivre à droite la D974 direction Bedoin, Mont-Ventoux Sud. Toujours continuer sur cette départementale jusqu’à rencontrer le prochain rond-point. Suivre à gauche, toujours par D974, la direction de Bedoin, indiqué à 2km. Arrivé dans Bedoin, suivre à droite au 1er rond-point, direction Mont-Ventoux et parking du Village. Traverser Bedoin et se stationner à proximité de l’Office de Tourisme, sur la gauche.
Topo : vous pouvez retrouver le topo de cet itinéraire sur le site de Eskapad Info.
Notes : RAS
Bibliographie : Le Pays du Ventoux… à pied | C’est le topo-guide officiel édité par la Fédération Française de Randonnée Pédestre. 45 suggestions d’itinéraires homologués Promenade & Randonnée y sont recensés pour approfondir votre découverte du Pays du Ventoux, accompagnés de leurs cartes et de leurs explications. Prix indicatif : 14,50 € | Ref.P841

EN BREF

Loin des itinéraires exigeants et à gros dénivelé qui grimpent vers le sommet du Ventoux, la Combe de Maraval est une alternative plutôt intéressante pour des randonneurs peu sportifs ou ne disposant que de peu de temps pour une excursion au Pays du Ventoux. Un itinéraire modeste qui sied parfaitement à une première approche du géant de Provence.

Vaucluse | LogoCe reportage Carnets de Rando réalisé en faveur de l’ADT du Vaucluse est la propriété exclusive de Carnets de Rando. Son usage à des fins non commerciales est autorisé à condition de mentionner son appartenance au site www.carnetsderando.net. Pour toute autre utilisation, merci de me contacter.

Laisser un commentaire

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg