Sur le Fil du Verdon 6/8 : le Grand Canyon du Verdon

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. isabelle prandini dit :

    je rentre du Grand Margès, Verdon, car j’habite non loin et fréquente les sentiers du Verdon régulièrement, et en « surfant » je découvre votre exceptionnel site ! Je viens de visionner tout le Verdon depuis les sources, quel régal ! J’ai reconnu beaucoup de vues…Bravo ! un pur bonheur ! je visionnerai bien sûr les autres reportages. Merci, merci !

    • carnetsderando dit :

      Merci Isabelle ! Le Verdon a été l’un des premiers territoires que j’ai parcouru pour Carnets de Rando et ce fut un régal. Depuis ma caméra s’est posée dans pas mal d’autres régions. Un nouvel épisode de Carnets de Rando sort chaque mardi soir, sur le site ici, sur la chaîne YouTube et, évidemment, sur les réseaux sociaux. Pour être sûre de ne pas passer à côté, pensez à vous abonner soit à la newsletter, soit à la chaîne YouTube, soit à la page Facebook. Soit aux trois en même temps lol ! A bientôt et merci encore de votre commentaire 😉

      • isabelle prandini dit :

        Merci David, je vais m’abonner! Quelle actualité pour le site !
        Belles randos alors ! et du bonheur pour nous ensuite à regarder…avant d’y aller !

  2. Adrien dit :

    Cette rando est superbe ! Voici une belle photo du canyon https://www.instagram.com/p/7DFz65hVBU/

  3. Alexis dit :

    Bonjour,

    Alors tout d’abord je tenais à vous remercier de cet itinéraire.
    En effet, nous avons rajouté un jour de plus, nous sommes parti de Villars Brandis pour rejoindre Rougon avant d’utiliser votre itinéraire!
    Ce fut très beau, très sympathique et je le referai volontiers avec d’autres personnes qui souhaitent le découvrir !!

    • carnetsderando dit :

      Bonjour Alexis,

      Merci beaucoup pour ce retour ! C’est toujours appréciable et utile de bénéficier des commentaires des lecteurs sur le terrain pour faire état de choses qui ont changé, qui ont plu ou déplu. Je suis content en tout cas que cet itinéraire vous ait également séduit. Le site du Verdon est juste exceptionnel. A lui tout seul il justifie une visite !

    • carnetsderando dit :

      Super ! Merci Alexis pour votre retour d’expérience !

  4. Guillaume dit :

    Bonjour,
    Quelles merveilleuses images !
    Je me demandais juste à quel endroit vous avez pu planter votre tente vu la topo du terrain …

    • carnetsderando dit :

      salut Guillaume,

      Les épisodes de Sur le Fil du Verdon ont été réalisés au cours d’un été complet que j’ai passé dans le Verdon cette année-là. J’étais dans un camping de Castellane et je partais 3/4 jours dans certains secteurs pour réaliser les images. Pour le Grand Canyon, j’ai dû y aller en deux fois : une fois sur le Martel, puis une fois sur l’Imbut. Chaque fois c’était des grosses journées pour remonter vers la Maline où je laissais ma voiture. Impossible de dormir en bas dans le canyon, malheureusement, ce serait trop beau pourtant !

  5. vincent daniel dit :

    Bonjour David,
    Je tenais à vous remercier pour toutes les infos que vous m’avez données sur ce trek que je viens de réaliser avec mon fils en 13 jours.Nous avons modifié quelques étapes et au final 252km,10700m de dénivelé positif et 12050m en négatif, avec un sac a dos de 13.5kg pour ma part et 17 pour mon fils.Pour une première j’avoue que je ne m’attendais pas à ce niveau de difficultés mais je suis allé jusqu’au bout(sauf le mont Pelat ou je me suis arrêté à 2640m;mon fils l’a fait seul) et je ne le regrette pas;Des paysages à couper le souffle et une expérience inoubliable.
    Nous avons démarré d’allos le soir de notre arrivée pour poser le premier bivouac après 1h30 de montée.
    Le lendemain l’ascension du mont pelat,lac de la petite cayolle,lac des garrêts et bivouac en dessous du pas du Lausson ou il ne faisait pas chaud du tout.(autant dire une première journée de ouf!!).
    Puis Pas du Lausson-Colmars en passant par le col de l’encombrette,avec gite à Colmars,pas mal non plus avec 1600m en négatif.
    Colmars-villars-heyssier en passant par le Laupon et les magnifiques gorges de saint Pierre(bivouac à Le Plan au bord du Saint Pierre).
    Le Plan-la Colle Saint Michel en passant par Ondres et Peyresq avec bivouac sous le pic de Rent ou nous avons assisté ébahis au passage d’un troupeau de 1700 montons et brebis.
    Pic de Rent-Annot ou nous avons repris le train des pignes pour rejoindre un gite à Saint André les alpes.
    Saint André-Castellane ou nous sommes restés deux nuits pour faire les Cadières de Brandis(éprouvant mais magnifique) et le lendemain la descente du verdon en Kayak(de Castellane au Point Sublime:22km) avec christophe,guide chez Aquavivaest.Bivouc aux abords du point sublime.
    Le sentier Martel,le sentier de l’Imbut et dans la foulée(sans le savoir)le très impressionnant sentier Vidal.Bivouac juste au dessus de la route sur laquelle débouche le sentier.
    Nous avons ensuite rejoins Aiguines,charmant village,j’ai adoré!
    Aiguines-Baudinard en passant par Bauduen et bivouac à la chapelle Notre Dame de Baudinard(il y régne une extraordinaire quiétude).
    Baudinard-Quinson avec baignade raffraichissante au lac d’artignosc.
    Et dernière étape(25km sous un soleil de plomb),quinson-Gréoux les bains ou nous avons pris le bus pour rejoindre notre véhicule garé à Digne.
    Un trek difficile,parfois dangereux,mais qui mérite de se dépasser pour découvrir des paysages fantastiques.
    Merci encore David de nous en avoir fait profiter.

    • carnetsderando dit :

      Super témoignage ! Merci beaucoup pour ce retour ! Je suis content que mon aventure ait inspiré d’autres marcheurs ! Bravo à tous les deux !

  6. tilamptilamp dit :

    Bonjour à tous !
    Merci de partager vos fabuleuses expériences !
    Nous allons dans le Verdon cet été, et aimerions faire le sentier Martel et de l’Imbut.
    Cependant une seule voiture … existe t-il des navettes pour récupérer sa voiture sur le lieu du départ ?
    Je voulais aussi savoir si l’endroit été sécurisé.. car voiture de location ?

    • carnetsderando dit :

      Bonjour !

      Au moment de mon passage et du reportage, en 2010 donc, ce type de service n’existait pas. Cependant, en cherchant sur le web, j’ai trouvé un service de navette qui le propose : http://www.lapaludsurverdon.com/images/transports/Navette_Sentier_Martel.pdf Cela vous permet de laisser soit une voiture au Point Sublime, soit au Chalet de la Maline. La solution n’est donc valable QUE pour le sentier Martel (qui occupe déjà une bonne partie de la journée). Pour l’Imbut, qui est situé de l’autre côté du Verdon, ce sera plus compliqué de trouver autre chose qu’un taxi pour rentrer sur l’autre rive… Et je ne parle même pas du prix. La solution ? Prévoir deux jours, laisser la voiture au Point Sublime, faire le Martel et dormir à la Maline le jour 1. Le jour 2, redescendre au niveau de la passerelle de l’Estellier et faire l’Imbut en boucle pour remonter en fin de journée à la Maline afin de prendre la navette. Quant à l’aspect sécurité, je ne saurais pas vous dire. A l’époque j’étais 100% à pied. Ce n’était donc pas au rang de mes préoccupations ! Et je n’ai pas d’infos particulières sur ce sujet à faire remonter ici pour vous rassurer ou vous inquiéter davantage. Peut-être aurez-vous davantage d’infos sur ce sujet sur les forums d’escalade, vu le nombre de grimpeurs qui fréquentent le secteur et qui laissent leurs véhicules dans ce coin.

  1. 24 septembre 2015

    […] dans leur classe, nul doute qu’elles penseront à ce sentier, n’est-ce pas Flo ?… Sur le fil du Verdon 6/8, vidéo carnets de rando. A 4mn50 le sentier de l’Imbut, à 6mn15 quelques passages […]

  2. 23 août 2016

    […] dans leur classe, nul doute qu’elles penseront à ce sentier, n’est-ce pas Flo ?… Sur le fil du Verdon 6/8, vidéo carnets de rando. A 4mn50 le sentier de l’Imbut, à 6mn15 quelques passages […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg