Mon GR® Préféré en Vanoise : tournage sur le GR55 épique et hivernal !

C’est le candidat montagne très attendu de la prochaine saison de Mon GR® Préféré ! Le GR55, plus connu sous le nom de « Glaciers de la Vanoise », traverse l’intégralité du Parc National du nord au sud. C’est un des grands temps forts de la traversée des Alpes et on y posé la caméra pour le tournage d’un nouvel épisode de la web-série de la FFRandonnée.

Le tournage du 4ème épisode de la saison 5 de Mon GR® Préféré est désormais terminé ! Il s’est déroulé du 4 au 7 juillet dernier dans les décors grandioses du Parc National de la Vanoise. Avec Olivier, on a eu la surprise de trouver une montagne encore très largement enneigée en altitude. Des conditions climatiques encore hivernales qui auraient pu rendre le tournage largement chaotique. C’était compter sans des voltes-faces météorologiques qui ont rendu possible de larges sessions de prises de vue sous un soleil inespéré. Des ambiances insolites et parfois épiques où se côtoient fréquemment chamois, marmottes et bouquetins.

GR55

GR55

L’itinéraire sélectionné pour le concours était le GR55 « Les Glaciers de la Vanoise » entre Tignes et Modane. Quatre jours de randonnée qui laissent derrière eux la grande station savoyarde pour s’immerger rapidement dans le vallon de la Leisse, rejoindre le refuge de la Vanoise au pied de la Grande Casse, descendre sur Pralognan avant de franchir le col de Chavière à presque 2800 mètres d’altitude pour finalement basculer en Maurienne et s’achever à Modane. Un parcours qui flirte avec la haute montagne et les glaciers tout proche et sur lequel se croisent de nombreux/ses randonneurs/ses dont certain(e)s en route sur la traversée des Alpes.

GR55

GR55

Victor Vial, salarié du Comité FFRandonnée Savoie, nous y a accompagnés entre Pralognan et Péclet-Polset. On lui doit également une aide précieuse sur la partie logistique. Le drone, quant à lui, est souvent resté dans le sac, passage en zone coeur du Parc National oblige. On n’en a pas moins moissonné de l’image à tour de bras, en profitant de la moindre éclaircie pour aller chercher des séquences surprenantes. Le film entrera en montage courant septembre pour une diffusion à venir fin octobre/début novembre sur www.mongr.fr . Les tournages de Mon GR® Préféré se poursuivront dans l’Orne, sur le GR®22 « De Paris au Mont Saint-Michel ». On en reparle dans les actus du blog très prochainement !

GR55

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.