La Corniche des Gorges du Tarn

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Annie dit :

    Juste un mot BRAVO 🙂 ♥

  2. Bravo pour ce superbe reportage, ces magnifiques images, qui font vraiment envies d’y aller soi même !

    • carnetsderando dit :

      Bonjour Muriel ! Content que cela vous ait plu ! Le printemps démarrait vraiment juste-juste au moment de notre passage. A Najac, une semaine après, tous les bourgeons avaient explosé, en quelques jours, et le vert s’est définitivement imposé dans le paysage ! Najac qui sera d’ailleurs le prochain épisode de Carnets de Rando 😉

  3. Denis Leblond dit :

    Merci pour ce reportage et ces informations !! On y va la semaine prochaine avec deux copains !

    • carnetsderando dit :

      Avec plaisir Denis ! Vous allez vous ré-ga-ler ! Il y a tellement de choses à voir et à faire dans ce site magistral ! Bon séjour dans les Gorges 😉

  4. OT Le Rozier dit :

    J’aurais pas dit mieux !
    On vous attend tous sur les sentiers .

  5. Jean-Marc dit :

    Merci pour ce reportage, j’ai fais cette rando l’an dernier en Juillet en partant de bonne heure à cause de la chaleur. C’est une balade qui, avec ma femme, nous a enchantés. Nous étions en location à Liaucous et je confirme que ce petit village est plein de charme avec une authenticité réelle, un peu à l’écart des grandes affluences touristiques.
    http://jm-photos.net/lozere/saint-marcelin-2.html/

    • carnetsderando dit :

      Bonjour Jean-Marc,

      Merci pour votre commentaire ! Je me doutais que la chaleur pouvait être redoutable dans ce secteur, vous le confirmez ! Quant à Liaucous, en effet, un petit coup de coeur ! A bientôt !

  6. Olivier Rufenacht dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce beau reportage qui donne envie d’y aller…..ce que je pense faire durant l’été 2016.
    Je vais parcourir le chemin de Saint Guilhem et j’envisage de parcourir la corniche depuis les Almières vers le Rozier en passant par le cirque de Saint Marcellin.
    Est-ce que le chemin est exposé au vide et y a t’il des passages délicats car je vais marcher avec ma femme qui est sujet au vertige ! donc, j’hésite entre cet itinéraire et celui passant par le fond de la gorge. Ce serait effectivement dommage de rater les villages troglodytes.
    Merci d’avance pour votre avis.
    Olivier

    • carnetsderando dit :

      salut Olivier !

      Les Gorges du Tarn sont une destination nature extraordinaire ! Le reportage de Carnets de Rando n’a fait qu’en survoler l’énorme potentiel ! Concernant la notion de vertige sur ce chemin, honnêtement, y’a aucun souci. Le passage du Cirque de St-Marcellin se tient à distance respectable de la falaise. Ce n’est pas impressionnant. Quant au plan où tu me vois debout face aux gorges, c’est hors sentier. Je suis allé le tourner exprès mais l’itinéraire passe plus loin. Bref à aucun moment c’est vertigineux. Ma compagne était avec moi et est sensible au vertige également et on n’a pas eu de souci. Non, c’est de l’autre côté, secteur des Gorges de la Jonte, qu’il faudra éviter d’emmener ta femme lol ! Là-bas, oui, c’est ver-ti-gi-neux 🙂 Bonnes randonnées dans l’Aveyron et la Lozère alors !

  7. claudine bourianne dit :

    Superbe rando que nous avons faite.Vraiment très belle autant par les paysages que par ses villages troglodytes.
    A recommander..

  1. 19 septembre 2016

    […] <<épisode précédent – épisode suivant >> […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg