Pourquoi s’abonner à la newsletter ?

Sur Facebook, lorsque vous cliquez pour la première fois sur le bouton « j’aime » d’une page, c’est en général parce qu’elle vous intéresse et que vous souhaitez recevoir ses publications sur votre fil d’actualités. Pourtant, vous ferez peut-être partie des gens qui n’en recevront pas – ou peu. Non pas que la page en question ne produise pas de contenu mais simplement que Facebook limite volontairement à moins de 30% le nombre d’abonnés à une page auxquels seront distribuées les publications de celle-ci. Incroyable non ?

bad facebook

Vous n’aimez pas ? Moi non plus !

 

Il faut être un peu dans la confidence des réseaux sociaux pour savoir cela. Le fait est que Facebook, afin d’inciter les propriétaires de pages à recourir à la promotion payante de leurs publications, restreint intentionnellement l’accès de ces dernières aux abonnés. Enrageant lorsque vous possédez une page de 4000 membres et que moins d’un tiers de ceux-ci s’engagent auprès de vos contenus… Aussi Facebook ne doit-il être qu’un tremplin pour suivre les pages que vous aimez et pouvoir rester informés de leur actualité. A ce stade de notre réflexion, vous comprenez déjà l’importance de la newsletter.

newsletter-icon

En vous inscrivant à la newsletter (pour Carnets de Rando, c’est juste là, au-dessus, à droite du début de cet article !) vous êtes assuré de recevoir régulièrement (environ une à deux fois par mois) par mail, les liens vers les derniers épisodes de l’émission, ainsi que quelques actualités importantes. Pas de pub, pas de vente de votre adresse : juste un moyen sûr de garder le lien entre nous pour ne manquer aucun nouvel épisode. Et de briser ainsi la dictature de Facebook qui devient franchement oppressante pour les créateurs.

facebook-post-sponsorise

 

Si, toutefois, vous préfériez quand même recevoir les derniers épisodes de Carnets de Rando via Facebook, je vous invite à faire une manipulation que peu de gens connaissent car cette option est automatiquement désactivée au moment de votre inscription à une page. Elle consiste à recevoir des notifications de la page en question. Pour l’activer, rendez vous sur la page souhaitée. Passez votre souris sur le bouton j’aime (celui situé à côté de message, sur l’image d’accueil de la page – cf image ci-dessous). Un menu déroulant apparaît : cochez « recevoir des notifications » et voilà !

notif

19 Comments

  1. daval Céline Répondre

    Bonjour,

    C’est grâce à François que je decouvre ton site. J’en ai pour l’instant parcouru que quelques pages mais il m’a l’air bien sympa. Je suis également adpate de la randonnée, je devrais dire de la grande randonnée, dune petite semaine à 3 mois! ( traversée de l’île du nord de la Nouvelle Zélande. ) Tu peux voir une petite vidéo de cette aventure sur mon site. J’habite Aix en Provence. On aura peut être l’occasion de faire quelques pas ensemble.

    Céline

    1. carnetsderando Auteur de l'article Répondre

      salut Céline,

      Content de t’accueillir sur Carnets de Rando. Pour résumer, Carnets de Rando est un rendez-vous vidéo que je propose pour faire découvrir des territoires sous l’angle de la randonnée. Même si, à titre personnel, je suis également adepte de la grande randonnée, j’ai choisi de donner ici surtout de l’importance à la randonnée tout court, donc à des itinéraires à la journée. Il arrive parfois que je parle de choses plus longues. Ce fut le cas avec le GR30 en Auvergne, avec une itinérance dans le Verdon ou encore, récemment, avec une petite portion de la GTJ à raquettes. C’est selon l’inspiration ou les souhaits des territoires ! Aix-en-Provence j’y passe très souvent car ma copine et pas mal d’amis sont là-bas. Il y a d’ailleurs un Carnets de Rando consacré à la Sainte-Victoire sur le site. Au plaisir de te croiser 😉

      David

    1. carnetsderando Auteur de l'article Répondre

      Bonjour ! Merci pour votre enthousiasme ! Je vous ai inscrit à la newsletter. Les reportages de Carnets de Rando reprendront courant janvier avec les épisodes hivernaux ! à bientôt !

  2. Minier barbara Répondre

    Bonjour !
    Je découvre vos très belles vidéos et aimerai en avoir encore plus 🙂
    Passionée de découvertes et de randonnées !
    Mais pas compris comment s’inscrire à la news letter…
    Merci pour ces jolis moments.
    Barbara

    1. carnetsderando Auteur de l'article Répondre

      Bonjour Barbara,

      Merci pour votre gentil commentaire. Ne vous prenez pas la tête concernant la newsletter. Avec votre accord, je peux vous y inscrire en enregistrant votre adresse mail avec celles des autres abonné(e)s.

  3. Escapades buissonnières Répondre

    Voilà qui incite vraiment à chausser ses godasses, endosser son sac et partir au fil du vent et des horizons lointains … quoi que pas toujours si lointains , voire à porter de foulée … alors, autant y aller sans attendre !
    J’organise des randos dans un club, et faut dire que ton site et ta démarche donnent des ailes à beaucoup de pratiquants ! Alors, chapeau et merci pour le partage de tes belles balades !!!
    Une amie, la p’tite Catherine (que tu as croisée au salon de la rando à Paris) m’a dit que tu as pris un an de plus ? hapyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy birthdayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy tooooooooooooooooooo youuuuuuuu …

    1. carnetsderando Auteur de l'article Répondre

      Bonjour Éric,

      C’est qu’en fait je n’en réalise plus. Je pensais que l’accès à la page « Pourquoi s’inscrire à la newsletter » n’était plus possible. Visiblement si ! J’encourage plutôt les gens à venir consulter le blog régulièrement pour découvrir les nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.